**@°°Mangas-maria°°@**
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**@°°Mangas-maria°°@**

Ici on parle de mangas mais pas que de ça ....alors lance-toi même pour un seul envole !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les japonais deviennent les meilleurs amis des chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
@Modoko@
Angel Pro
Angel Pro
@Modoko@


Féminin Nombre de messages : 3137
Age : 34
Localisation : Bahhhhhhhhh devine où veux-tu que je sois?????
Age : 16
incrit le : 15/09/05
Date d'inscription : 09/08/2005

Les japonais deviennent les meilleurs amis des chiens Empty
MessageSujet: Les japonais deviennent les meilleurs amis des chiens   Les japonais deviennent les meilleurs amis des chiens EmptyDim 7 Mai - 22:07

Les Japonais aiment les chiens. Du moins, c'est l'impression qu'ils me donnent. Je vois souvent des gens promener leurs toutous à la tombée de la nuit. J'ai élaboré une classification hautement scientifique de la gente canine japonaise:

1) les petits chiens riquiquis aux gros yeux. Han, comment ils sont trop moches ceux là, c'est incroyable !!! Même les chiens à sa mémère en France ne les battent pas !!! De ce genre là, quoi:

2) les chiens normaux. Genre les chiens qui ne se feraient pas casser la gueule par un chat, quoi. Il y a pas mal de golden-retrievers et de labradors mais on croise surtout beaucoup de chiens de race japonaise. Les plus courants sont les shiba inu et les akita inu ("inu" veut dire "chien" en japonais) mais ils se ressemblent et je les confonds. Ils sont beaux, roux avec le museau blanc. On dirait un peu des renards. Et surtout, ils ont une bonne tête de chien sympa

Un des grands plaisirs des propriétaires de chiens rikikis, c'est de les habiller. Mais attention, on ne se contente pas d'un simple manteau à carreaux comme les mamies françaises, non non non ! Le chien doit être à la dernière mode (sweat à capuche, t-shirts imprimés...) avec des couleurs et un look qui lui sont adaptés. D'où des boutiques de vêtements pour chien

Parfois cela devient vraiment extrême: certains couples sans enfant adoptent un chien (de préférence de la catégorie rikiki) et alors celui-là, il est trop pourri gâté, même que les chiens normaux ils sont trop jaloux! Alors il a sa chambre, il mange à table, il a sa petite garde-robe, il va chez le psychiatre pour chiens, sa môman ne lui achète que de la bouffe dans des magasins de luxe pour chiens... C'est assez pathétique. Heureusement, il ne s'agit que d'une extrême minorité.

Malheureusement, les médias français ont tendance à présenter ces côtés un peu fous du Japon comme des éléments de la vie quotidienne. A chaque fois que je lis un article quelconque sur le Japon dans un quotidien, on présente un cas extrême (la dernière fois, vu dans Libé: un prêtre shintô qui officie dans une boîte de strip-tease. Ca ne court pas les rues quand même, hein) Pourtant, j'ai l'impression que beaucoup de Français se représentent les Japonais en fonction de ces clichés... Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-maria.forumactif.com
 
Les japonais deviennent les meilleurs amis des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
**@°°Mangas-maria°°@** :: @Vous@ :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser